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"Une stratégie, cinq KPI : Définissez vos indicateurs clés de performance, mais limitez-en le nombre. Plus de 5, serait le signe d’une stratégie qui manque de clarté. Rappelons que vos KPI doivent être contextuels, faciles à comprendre et à interpréter, alignés sur la stratégie, et utiles à la prise de décision.
Tagguez tout, avec modération : Tout tagguer signifie marquer l’ensemble des pages de votre site, ou écrans de vos apps, pour ne pas vous retrouver face à des manques qui pourraient provoquer des incohérences d’interprétation. Cela ne veut pas dire que vous devez tracker le moindre évènement, le moindre clic, sur le moindre bouton caché au fin fond de votre arborescence. Sachez aussi que les besoins, objectifs et KPI évoluent sans cesse. Rien n’est donc jamais gravé dans le code ! Surtout si la solution choisie offre des outils permettant de faire évoluer votre marquage dans le temps.
Une image vaut mille reporting : Soignez la mise en page de vos reporting et tableaux de bord, et surtout mettez-vous à la place de l’utilisateur qui consulte les données. Pour les rendre digestes, claires et interprétables, appliquez les principes de base du graphisme, en choisissant les bonnes couleurs, polices, proportions, visuels et pictos. Autre impératif : choisissez des graphiques adaptés à vos analyses pour obtenir les meilleures interprétations."