Retrouvez ici les indicateurs clés de performance incontournables pour vos stratégies SEO, Google Ads et Social Media. Il est temps d'analyser la performance de votre site !
"Les Indicateurs Clés de Performance, plus généralement appelés KPI (Key Performance Indicator) permettent en webanalytics le pilotage, le suivi de l’efficacité de vos projets web et l’identification de vos éléments facteurs de succès.
Véritables outils à la prise de décision, ils sont très précieux pour évaluer l’efficacité de votre présence en ligne et pour mesurer la performance de vos campagnes en ligne.
1 / NOMBRE D’UTILISATEURS
Anciennement appelés « visiteurs uniques » dans Google Analytics, ils représentent le nombre d’utilisateurs ayant visité votre site avec une URL distincte, sur une période donnée. KPI plus pertinent que le nombre de sessions (visites) car il renseigne à la fois sur la quantité et sur la qualité des visites.
2 / TAUX DE REBOND
Correspond au pourcentage de visiteurs qui sont entrés sur une page web et qui ont quitté votre site après, sans consulter d’autres pages. Un taux de rebond moyen est généralement fixé entre 40 et 60 %. En dessous de 30 %, on considère que le taux de rebond est bon. Au-delà de 50 %, des optimisations sur votre site sont possibles. Le taux de rebond révèle donc si votre site a de l’intérêt pour vos visiteurs."