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Administration du personnel : Comment accompagner les PME vers la digitalisation RH ?

De la préparation du projet et du cahier des charges, des outils à acquérir, à la conduite du changement à mener, en passant par les fonctionnalités clés à rechercher : tout ce qu’il vous faut se trouve ici !

  • EditeurEurécia
  • Version PDF - 21 pages - Français
Administration du personnel : Comment accompagner les PME vers la digitalisation RH ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Et si l’on commençait par parler de l’intérêt de la digitalisation des tâches RH liées à l’administration du personnel ? Structuration des process RH de vos clients, gain de temps dans votre quotidien administratif et, cerise sur le gâteau : amélioration de l’expérience collaborateur ? On vous dit tout sur les avantages de la digitalisation RH.

C’est quoi, la digitalisation de l’administration du personnel ?

Si vous utilisez LinkedIn ou consultez les médias RH fréquemment, vous n’avez pas pu échapper au buzzword qu’est la “digitalisation RH” ou «dématérialisation RH”. Si ces notions peuvent sembler floues, dès lors que l’on creuse leur sens, on comprend tout de suite leur intérêt pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

Digitaliser l’administration du personnel, c’est tout d’abord digitaliser les missions RH inhérentes à cette partie cruciale de votre métier.

Pour le dire clairement, les outils digitaux viennent accompagner les RH, externalisées ou non, dans leurs tâches administratives quotidiennes, telles que :

  • - Les dossiers du personnel. Exit les dossiers papier ! Toutes les informations relatives aux collaborateurs se retrouvent alors recensées dans des dossiers numérisés, mis à jour au quotidien par vos soins, ou ceux des collaborateurs eux-mêmes.
  • - Les congés et absences. Finis les planning de congés Excel complexes ou les feuilles volantes de demandes de congés ! A vous une gestion des absences et congés plus fluide, notamment grâce à des circuits de validation automatisés selon les critères que vous aurez décidé avec votre client. De plus, les collaborateurs accèdent directement à leurs soldes de congés, et peuvent effectuer leurs demandes en ligne.
  • - La gestion des temps et des activités. Activité partielle, forfait jour, suivi des heures supplémentaires… le digital vous permet de fiabiliser le suivi de temps en entreprise. De quoi garder un œil précis sur ce qui se déroule dans la structure, et ce, même lorsque vous n’êtes pas en mission chez votre client.
  • - La gestion des éléments variables de paie. Ceux-ci peuvent rapidement devenir un casse-tête pour les RH. Digitaliser l’administration du personnel permet de collecter automatiquement les EVP et simplifier la préparation de la paie.
  • - Les notes de frais. Le comptable des entreprises que vous accompagnez adorera recevoir les justificatifs et les reportings de dépenses collaborateurs digitalisés !"

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