Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Digital Lab RH : La digitalisation de la fonction RH dans les ETI

Dans ce Livre Blanc vous découvrirez les difficultés auxquelles sont confrontées les DRH, tant du point de vue de leur activité que de celui de leurs ressources, dans les domaines de la gestion financière, des opérations et des RH.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Selon un sondage Talentia, quatre DRH sondés sur cinq estiment que la complexité de leur fonction est en constante augmentation. Dès lors comment mener à bien toutes les missions qui leur incombent alors même que les effectifs ont tendance à se contracter ? La réponse est en partie technologique.

Du chômage partiel au télétravail, la crise de la Covid-19 a fortement impacté les entreprises et leurs collaborateurs. Entre urgence et nouveaux enjeux, la fonction RH a eu (et a toujours) fort à faire. Il a donc fallut trouver des alternatives pour résoudre les problèmes dus à cette crise, la digitalisation de cette fonction a en partie été une solution.

Selon un sondage Talentia, quatre DRH sondés sur cinq estiment que la complexité de leur fonction est en constante augmentation. Dès lors comment mener à bien toutes les missions qui leur incombent alors même que les effectifs ont tendance à se contracter ? La réponse est en partie technologique. Pallier la fragmentation du travail et des lieux de travail, tel est l’un des enjeux de la fonction RH qui se dote alors d’un système d’information RH intégré et accessible à tous. L’objectif est de trouver un outil qui simplifie les flux de façon à améliorer la qualité du service apporté aux collaborateurs. Le développement des outils digitaux permet par ailleurs de réduire le volume potentiel de contentieux portant sur le temps de travail, par exemple, grâce au renforcement de l’autonomie des collaborateurs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc