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Digitaliser la gestion du sous-effectif : comment mieux gérer les besoins humains pour aligner les enjeux de l'entreprise

Dans ce livre blanc, Andjaro vous explique comment faire gagner en agilité votre organisation grâce à la digitalisation des remplacements.

  • EditeurAndjaro
  • Version PDF - 19 pages - Français
Digitaliser la gestion du sous-effectif : comment mieux gérer les besoins humains pour aligner les enjeux de l'entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment les ressources humaines impactent-elles votre chiffre d’affaires ?

Résultat net, résultat d’exploitation, chiffre d’affaires... Ces ratios financiers servent d’unité de comparaison. Comparaison entre les différents exercices comptables. Comparaison entre les différents acteurs d’un même secteur. Leur analyse permet de qualifier la situation de l’entreprise, de définir également des objectifs sur l’exercice à venir, et de tracer une trajectoire pour le développement de l’activité.

Le chiffre d’affaires est établi en premier dans le compte de résultat. Situation logique : c’est l’addition de toutes les ventes de biens et services réalisées pendant l’année. Le point de départ de toute entreprise. Cette dernière, selon ses tableaux de bord, peut donc connaître son avance ou retard sur ses objectifs, en comparant les transactions réalisées sur une période précédente : mois, trimestre, semestre, année.

Par simplification, l’évolution du chiffre d’affaires montre l’impact de l’offre sur les clients : satisfaction ou insatisfaction. Toutefois, la Direction générale d’une organisation a nécessairement besoin de mieux comprendre la tendance qui se dessine et d’identifier les différents facteurs qui ont contribué à une baisse ou une amélioration des ventes :

Baisse des ventes

• obsolescence des biens et services sur la concurrence ;
• décalage des prix avec le cœur de cible ;
• défaut des fournisseurs et prestataires dans le processus de vente ;
• incident de l’outil de production ou de vente ;
• désengagement des collaborateurs.

Hausse des ventes

• avantage des biens et services sur la concurrence ;
• décalage des prix avec le cœur de cible ;
• efficacité des fournisseurs et prestataires dans le processus de vente ;
• robustesse de l’outil de production ou de vente ;
• engagement des collaborateurs."

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