Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

HCM : la clé pour gérer la complexité RH

Dans un contexte où les marchés sont de plus en plus chahutés et les changements réglementaires de plus en plus récurrents, la gestion des performances financières (CPM) et l’accompagnement du capital humain (HCM) deviennent rapidement les meilleurs atouts pour accompagner la transformation et la croissance des entreprises.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les principaux enjeux des RH sont liés à la gestion des données et leur capacité à s’adapter aux évolutions constantes de la réglementation et de la stratégie d’entreprise.

Les priorités des RH portent sur la maîtrise de l’allongement de l’ancienneté des collaborateurs, la gestion des coûts de rétention et l’évolution des collaborateurs notamment liés à la formation, la réduction des délais d’embauche, et la diminution du turnover. Les outils RH permettent de comprendre ce qui incite ou ralentit l’ensemble de ces métriques, l’impact de la stratégie RH sur la croissance et l’évolution de l’entreprise, mais également à la finance de comprendre comment les investissements en personnel créent de la valeur.

Par exemple, alors que les RH suivent l’ancienneté des collaborateurs, et essaient de l’allonger, le département des finances y voit un indicateur stratégique permettant de mesurer la période d’amortissement du talent et l’investissement consenti en amont pour l’embaucher, l’accueillir et le rémunérer.

Pour les départements des finances, l’objectif est de pouvoir mesurer le retour sur investissement par l’engagement et l’évolution des collaborateurs dans l’organisation.

Il est important de noter que 52 % des entreprises les plus performantes raccrochent leur service paie à la finance pour se concentrer sur la gestion du capital humain et les nouveaux enjeux organisationnels, structurels et économiques en forte croissance."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc