Connexion
14 042 Livres Blancs | 2 320 |

Le core RH : accélérateur de la transformation digitale des ressources humaines

Enjeux, tendances et facteurs-clés du succès.

  • EditeurMC2I
  • Version PDF - 44 pages - Français
Le core RH : accélérateur de la transformation digitale des ressources humaines

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous sommes très heureux de vous présenter notre 2ème édition de notre Livre Blanc sur le Core RH. Cette nouvelle édition présente le résultat consolidé de nos deux enquêtes et est basée sur le retour d’expérience d’une quarantaine de grands comptes à dimension internationale ou gérant de nombreuses entités. Je voulais m’associer à mon équipe pour remercier chaleureusement tous les participants à cette étude qui nous ont dédié quelques heures de leur temps en participant aux entretiens lors de notre enquête.

Dans le cadre d’une économie globalisée, de flux internationaux, les Directions des ressources humaines doivent s’adapter et leurs SIRH permettre de faire circuler l’information par-delà les frontières. Lorsqu’une entreprise est présente dans de nombreux pays, elle doit pouvoir disposer des mêmes informations pour l’ensemble de ses salariés à travers le monde, en temps réel. Les besoins d’agilité et de réactivité sont grandissants et la fonction ressources humaines a un rôle essentiel à jouer dans ce contexte.

Un projet Core RH est une des réponses à ces besoins, en permettant de mettre en commun et de partager tous les concepts (processus, règles de gestion, modèle de données, référentiels,…) nécessaires pour une gestion globale des ressources humaines, au travers de systèmes d’information communs. Le Core RH en tant que tel est le réservoir de données commun à tous les collaborateurs d’une entreprise, sur lequel va s’appuyer des processus communs et partagés. C’est la pierre angulaire d’un véritable SIRH international.

La gestion des ressources humaines à l’échelle internationale implique désormais de répondre à des problématiques globales de l’organisation tout en répondant aux exigences locales diverses. Compromis entre le global et le local, la “glocalisation” consiste à définir une stratégie globale qui s’adapte également aux questions locales telles que la réglementation ou les modes de travail.

Plus qu’un simple outil de pilotage, le Core RH doit permettre à l’organisation de donner une vision juste, sans frontières et en temps réel de ses salariés et en particulier ses talents, levier majeur de son développement, tout en optimisant ses coûts."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc