Connexion
14 041 Livres Blancs | 2 320 |

La plateforme d'engagement

Booster l’engagement des collaborateurs et la performance de votre entreprise.

  • EditeurBeeshake
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français
La plateforme d'engagement

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est une étude réalisée en 2015 par l’institut IPSOS pour Steelcase qui nous l’apprend  :  la France serait championne du monde du désengagement des collaborateurs. Seulement 5 % d’entre eux se sentiraient engagés, c’est-à-dire attachés à leur entreprise, volontaires pour améliorer les performances de celle-ci et capables de proposer des solutions innovantes. Ce chiffre peut s’expliquer par plusieurs éléments révélés par les collaborateurs :  un espace de travail trop impersonnel, l’impression de ne pas être connecté à ses collègues, de ne pas être valorisé pour ses compétences et ses réalisations, de manquer de soutien au quotidien de la part de la direction… Si l’on considère que l’engagement des collaborateurs détermine leur efficacité, on peut se questionner quant à ses conséquences sur les performances de l’entreprise

Nous avons beaucoup attendu des outils digitaux pour améliorer cette situation. Or, force est de constater qu’ils ne génèrent pas, actuellement, un taux d’engagement satisfaisant. Ils sont trop top-down, manquent de transversalité, et se limitent bien trop souvent à un objectif consultatif.

C’est là que les plateformes d’engagement interviennent. Elles constituent l’évolution ultime de l’intranet, premier outil collaboratif en entreprise, devenu réseau social d’entreprise puis plateforme sociale et collaborative d’entreprise. Surtout, elles fonctionnent comme un  « tout   »  dédié à l’engagement des collaborateurs, le Graal des managers. Il ne s’agit plus de collectionner les modules qui fonctionnent séparément, mais d’être, pour les entreprises, en mesure de mettre en place une véritable stratégie de l’engagement. Ces plateformes offrent un esprit d’équipe renforcé, la culture d’un bien-être au travail plus épanouissant et motivant, des échanges optimisés. En permettant à chacun de s’exprimer, de proposer des idées, de contribuer à l’effort d’innovation, d’apprendre et de co-construire, elles réintroduisent l’Humain dans les organisations !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc