Connexion
10 784 Livres Blancs | | 1 644 |

L'engagement, vecteur de la performance organisationnelle

Traitant le sujet de l'engagement d'employé, ce livre blanc adresse les enjeux et défis auxquels font face les ressources humaines au sein des entreprises.

  • EditeurADP
  • Version PDF - 8 pages - 2015 - Français
L'engagement, vecteur de la performance organisationnelle - Livre Blanc - ADP

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'engagement des salariés est aujourd'hui un sujet très préoccupant. Les dernières publications sur le sujet sont accablantes. L'étude de Gallup « State of the Global Workplace » constate que seuls 13 % des salariés font preuve d'engagement dans leur travail.

Le rapport Quantum Workplace 2015 sur les tendances de l'engagement des salariés montre également que 31,4 % des actifs ressentent des incertitudes quant à leur emploi ; parmi eux, 24,3 % se contentent de « contribuer » et 7,1 % ne sont plus engagés.

En Europe, les dernières recherches d'ADP ont permis d'identifier des niveaux de stress si élevés qu'ils menacent le bien-être des salariés : en effet, plus de 44 % des interrogés se disent stressés au travail.

Le rapport de PwC sur la responsabilité d'entreprise et l'engagement des salariés montre également que 10 à 15 % d'entre eux au niveau mondial ne font preuve d'aucune implication, présentant de « faibles niveaux d'engagement et une probabilité élevée de quitter l'entreprise ».

Seuls deux interrogés sur cinq ont l'intention de travailler pour leur employeur actuel pour une année supplémentaire. À mesure que les économies se remettent de la récession, les talents et les professionnels qui s'étaient attelés à la tâche tout en attendant leur heure sont maintenant prêts à quitter leur entreprise.

Le marché du recrutement mondial auquel ils accèdent, soutenu par les avancées technologiques, est bien différent de l'avant-2008. « Les attentes et les exigences du vivier mondial de talents sont aujourd'hui plus élevées », conclut PwC. « Pour attirer, conserver et développer ces nouveaux collaborateurs à l’échelle mondiale, les entreprises doivent devenir une marque de choix pour les candidats tout en maintenant l'engagement de leurs équipes actuelles . »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc