"Les clés pour transformer votre management et engager vos équipes"

"Par définition, un coach est un “professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l’aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs.” Être un manager coach, c’est donc allier ses fonctions d’encadrement avec des qualités d’empathie et d’écoute pour développer les compétences et stimuler l’engagement de ses collaborateurs. Loin de la posture du leader, le manager coach a un positionnement plus adapté aux enjeux managériaux actuels, ainsi qu’aux attpaentes nouvelles des talents.
Dans les faits, comment la transformation de manager traditionnel à manager coach peut-elle s’opérer ? Est-ce que tous les cadres sont faits pour devenir de bons coachs ? Quels sont les outils et principes sur lesquels s’appuyer pour former les managers à devenir des coachs ? Plus largement, comment les entreprises peuvent-elles faire en sorte de créer une culture du coaching en interne ?
Ce livre blanc a vocation à donner des clés concrètes aux managers désireux d’adopter une posture de coach ainsi qu’aux digireants qui voient dans le management- coaching une façon de mieux répondre aux défis organisationnels actuels."