Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

Vivre et Travailler en Bretagne

Dans ce livre blanc dédié, découvrez toutes les spécificités du bassin d’emploi breton : secteurs porteurs, entreprises innovantes, profils recherchés et appréciés…

  • EditeurAbaka
  • Version PDF - 11 pages - Français
Vivre et Travailler en Bretagne

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'OEIL DE NOTRE EXPERTE

Notre Directrice conseil en Recrutement Clotilde BIGNON vous donne quelques astuces pour vous accompagner dans vos futurs projets de mobilité.

Des Conseils pour vos besoins de mobilité
Si vous recherchez un emploi en Bretagne il est important de bien travailler son réseau et ses contacts. Ils vous seront d'une grande aide pour trouver votre future organisation. Avoir une approche sélective est aussi un élément à prendre en compte dans vos recherches en ciblant des postes ou des entreprises qui vous intéressent tout particulièrement. Et enfin, avant de faire votre choix, bien analyser l'écosystème de la région.

Des acteurs pour vous accompagner
Vous pouvez disposer d’un accompagnement à la mobilité. En effet vous avez la possibilité d’être aidé par des cabinets qui seront là pour vous conseiller dans vos projets. Votre conjoint a également la possibilité d’être pris en charge pour retrouver un emploi rapidement.

Des services de relocation sont à votre disposition pour vous aider à trouver un logement, une école ou des associations sportives.

Les avantages de choisir la Bretagne
La région offre un cadre de vie très agréable. Elle dispose également d’une proximité géographique entre terre et mer. Il y a plus de loisirs et de proximité qu’en Ile-de-France notamment. La Bretagne offre également de nombreuses opportunités professionnelles pour ceux qui serait en recherche de nouvelles opportunités dans le secteur de l’industrie. Cependant il est important de savoir que la rémunération est en moyenne moins élevée en Bretagne qu’à Paris car il y a souvent moins de grandes entreprises présentes dans le secteur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc