Connexion
14 031 Livres Blancs | 2 319 |

Générations Y et Z : Un management comme en startup ?

Ce livre blanc fait état du management à mettre en place pour favoriser l'insertion des génération Z et Y en entreprise, et démontre que cette nouvelle génération a une vraie plus-value à apporter aux entreprises.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ils ont entre 20 et 35 ans. On les dit désengagés, infidèles, voire ingérables. Pour peu qu’on ait à peine quelques années de plus qu’eux, on a du mal à les cerner. Bref, les membres de la génération Y ont fait couler beaucoup d’encre au rayon « RH » des librairies (et beaucoup de salive autour des machines à café).

Bonne nouvelle (?), vous n’avez encore rien vu : les Z arrivent. Et ils sont encore plus étranges ! Vraiment ? En rédigeant ce livre blanc, nous avons d’abord cherché à bien comprendre ces nouveaux et futurs actifs. Et à séparer les clichés des faits. Quelles sont leurs valeurs ? Leurs attentes ? Qu’est-ce qu’une vie professionnelle réussie à leurs yeux ? Faut-il vraiment présenter tous les attributs d’une startup pour avoir une chance de les engager dans tous les sens du terme ?

Notre conclusion, c’est que les entreprises ont les moyens d’apprivoiser ces drôles de créatures. Pourvu, évidemment, qu’elles acceptent de revoir leurs pratiques et leurs méthodes. Et l’idée que, sans non faire du jeunisme à tout prix, Y et Z ont beaucoup à leur apprendre. Autant de pistes que ce livre blanc se propose d’explorer avec vous."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc