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Droit à la déconnexion et Covid-19 : 4 pistes d’actions concrètes pour agir lors de la reprise

Cet e-book a pour vocation de décrypter les problématiques de l’hyperconnexion, de la charge et surcharge de travail intrinsèquement imbriqués et d’apporter des pistes d’actions déjà déployées dans plusieurs entreprises.

  • EditeurQualisocial
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
 Droit à la déconnexion et Covid-19 Nos 4 pistes d’actions concrètes pour agir lors de la reprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la crise du covid-19 et la généralisation du télétravail contraint, le droit à la déconnexion, inscrit récemment dans le Code du travail pour éviter que le digital ne s'immisce dans la vie privée des salariés, est devenu un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses de préserver la santé de leurs collaborateurs et éviter les dangers liés à l’hyperconnexion (isolement, stress, déséquilibre vie professionnelle/vie personnelle, surcharge de travail...)

Pour réussir ce pari, cet e-book a pour vocation de décrypter les problématiques de l’hyperconnexion, de la charge et surcharge de travail intrinsèquement imbriqués et d’apporter des pistes d’actions déjà déployées dans plusieurs entreprises. (...)

L’objectif du droit à la déconnexion est de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle, tout en luttant contre les risques d’épuisement professionnel. Pour cela, ils doivent avoir la possibilité de ne pas se connecter aux outils numériques et de ne pas être contacté par leur employeur en dehors de leur temps de travail (congés payés, jours de RTT, weekend, soirées...).

La loi Travail, également appelée loi El Khomri, a été adoptée le 21 juillet 2016. L’un de ses objectifs est d’adapter le droit du travail à l’ère du digital."

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