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Les activités physiques et de bien-être au service de la prévention santé en entreprise

A travers des cas concrets et des témoignages de DRH, de collaborateurs et de coach sportifs, retrouvez dans ce livre blanc les clés pour mettre en place un plan de prévention santé réussi qui met les APS (Activités Physiques Sportives) au cœur du dispositif.

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Introduction ou extrait du livre blanc

 "La santé des collaborateurs : une préoccupation majeure pour les entreprises.

La santé et le bien-être des salariés ne sont pas un nouvel enjeu pour les entreprises. Pour lutter contre l’absentéisme, les accidents du travail ou encore favoriser la rétention des talents en interne, les entreprises ont déjà mis en place depuis plusieurs années des actions visant à améliorer la santé et le bien-être des salariés. Cependant, la crise sanitaire est venue amplifier cette préoccupation. La prédominance du sujet de la santé depuis le début de la pandémie n’a pas épargné les organisations.

En effet, les collaborateurs attendent de leurs employeurs qu’ils les accompagnent dans cette démarche, comme le montrent les chiffres de cette étude :
“83% des représentants du personnel estiment qu’il est du rôle de l’entreprise d’accompagner les salariés dans leurs problèmes de santé.”

Mais, désormais, les collaborateurs attendent un accompagnement plus holistique. En effet, la santé ne s’arrête pas au corps, elle concerne aussi l’esprit. La crise a eu notamment un impact psychologique important sur les équipes. Le déploiement du télétravail, l’incertitude, l’absence de liens sociaux ont eu des effets néfastes sur la santé mentale des salariés : stress, détresse psychologique, insomnie et même burn out.

De quelle manière l’entreprise peut-elle répondre à ces enjeux ?
Comment peut-elle prévenir efficacement la santé de ses salariés ?
De plus en plus d’entreprises proposent des activités physiques et de bien-être à leurs équipes pour prévenir les nombreux enjeux de santé auxquels elles sont confrontées.
De quels types d’activités parle-t- on ? Comment susciter l’adhésion des salariés ? Comment peut-on les adapter à un mode de collaboration qui associe télétravail et présentiel ?"

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