Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

Petit guide de prévention - Le bore out

Ce livre vous explique ce qu'est le bore out et les réflexes à adopter en cas de bore out.

  • EditeurTeamii
  • Version PDF - 9 pages - Français
Petit guide de prévention - Le bore out

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Définition

« Le bore out est le syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui. Être en bore out, c’est être à bout, par manque de travail, de motivation ou de défis professionnels. » Dr Francois Baumann

2. Différence burn & bore out

Le burn out et le bore out sont tous les deux des syndromes d’épuisement professionnel et ont comme facteur commun le stress. Cependant le bore out est en quelque sorte l’opposé du burn out. En effet on parle d’ennui au travail, généralement causé par une sous charge de travail. Le burn out à l’inverse, est causé par une surcharge de travail.

3. Maladie professionnelle ?

Le bore out ne bénéficie d’aucune définition médicale. Il n’est pas reconnu comme une maladie professionnelle. Récemment, le « manque d’activité et l’ennui » au travail ont été reconnu par la justice française comme forme de harcèlement moral. Une première qui pourrait faire jurisprudence.

4. Une pluralité de symptômes

Au même titre que le burn out, le bore out ne se base pas sur un symptôme unique mais sur la convergence de plusieurs signaux d’alertes physiques, émotionnels et intellectuels."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc