Connexion
14 074 Livres Blancs | 2 325 |

Ressources Humaines : les nouveaux enjeux

Tout savoir sur les nouveaux enjeux RH suite à la pandémie.

Ressources Humaines : Les nouveaux enjeux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde du travail sort d’une crise sans précédent. Outre les confinements et autres consignes sanitaires, les équipes RH ont été confrontées à une véritable rupture dans leur travail mettant à l’épreuve leurs capacités d’adaptation et de résilience : gestion de plusieurs dizaines de demandes d’activité partielle, communication sur les protocoles sanitaires successifs, gestion en masse des absences… Mais au-delà de ces tâches parfois ponctuelles, c’est une métamorphose plus profonde des RH qui se dessine. En deux ans, le monde du travail a radicalement changé. Si les prémices de ces changements étaient déjà présentes avant 2019, la crise sanitaire en a considérablement accéléré l’évolution.

Au premier rang de ces transformations, la digitalisation du travail. Pour maintenir l’activité, les entreprises n’ont pas eu d’autres choix que de mettre rapidement en place une nouvelle organisation, parfois entièrement à distance : visioconférences, votes par correspondance, signatures numériques… Des pratiques qui ont accéléré une transformation déjà en cours, pour s’implanter durablement, dans ce qui forme le monde du travail d’aujourd’hui, hybride entre physique et numérique.

Les salariés n’ont plus les mêmes attentes ni les mêmes exigences et sont davantage prêts à comparer et à choisir une entreprise dans laquelle ils se sentiront bien."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc