Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

4 étapes pour recruter grâce à la communication digitale

Ce livre blanc a pour objectif de vous guider pas à pas dans la construction de votre communication digitale RH. Composé en 4 étapes clés il va vous permettre de mener une réflexion sur la construction de votre stratégie. À chacune de ces étapes, des exercices pratiques vous accompagnent dans sa mise en oeuvre.

4 étapes pour recruter  grâce à la communication digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Afin de soutenir les politiques de recrutement de leurs entreprises, les RH bousculent leur fonctionnement et leurs habitudes, en mettant en place de nouvelles stratégies adaptées aux enjeux actuels.

Etape 1 _ Bâtir une stratégie de communication RH

Les salariés forment la principale richesse de l’entreprise. Les recrutements sont donc au coeur de sa performance globale. Les RRH sont aujourd’hui reconnus pour leur dimension stratégique, faisant d’eux de réels "business partners" pour leurs entreprises.

C’est pourquoi il est essentiel pour eux de structurer, mesurer et budgétiser toutes leurs actions de promotion autour de la marque employeur : état des lieux, objectifs, coûts, suivi et analyse des kpi pour optimisation.

Votre premier défi : élaborer une stratégie et créer un plan de communication.

Il s’agit d’une réflexion globale sur le fond, la forme et les modes de diffusion utilisés. Même si cette stratégie est dédiée aux ressources humaines, elle devra être alignée sur la stratégie de l’entreprise.

Cette démarche pensée sur le long terme, vous aidera à déterminer vos objectifs, à trouver votre tonalité et à identifier vos cibles afin d’établir les actions à mettre en place et les résultats à mesurer.

Cette stratégie, une fois définie représentera un avantage concurrentiel pour :

  • - Acquérir de nouveaux candidats
  • - Augmenter votre volume de visiteurs et candidatures sur votre site carrière
  • - Encourager vos collaborateurs à contribuer à la promotion de votre marque employeur
  • - Renforcer la rétention de candidats et la fidélisation des salariés"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc