Connexion
14 046 Livres Blancs | 2 321 |

Attirer les développeurs

8 super idées pour attirer les meilleurs développeurs.

Attirer les développeurs

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Inbound Recruiting consiste à mettre en place une stratégie de contenus ciblée pour attirer les talents dans une entreprise. Grâce à un processus d’acquisition semblable à celui de l’Inbound Marketing, le recrutement de profils de qualité est facilité.

Comment fonctionne l’Inbound Recruiting ?

L’acquisition d’un candidat passif en Inbound Recruiting est comparable à l’acquisition de lead en marketing digital. A mesure que le candidat passif se documente et interagit avec le contenu de l’entreprise, il s’engage dans un tunnel de recrutement.

  • 1 - Les candidats passifs sont d’abord attirés par du contenu qui les intéresse, publié sur un blog et relayé par les réseaux sociaux.
  • 2 - Ensuite, pour obtenir une offre gratuite, ils sont convertis en lead en laissant des informations de contact.
  • 3 - Les leads/candidats reçoivent des informations plus précises sur l’entreprise grâce à un processus de nurturing. C’est la phase d’engagement. C’est à ce moment là qu’on peut les appeler et leur proposer un poste.
  • 4 - Qu’ils soient recrutés ou non, les candidats postulants auront apprécié le processus et deviennent ambassadeurs de la marque employeur."

 

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc