Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Check-list des indicateurs de recrutement

Réussir son recrutement avec les conseils de Hunteed.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français
Check-list des indicateurs de recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un tour sur les principaux indicateurs de recrutement est essentiel pour chaque entreprise et responsable de recrutement s'ils veulent mesurer de manière efficace leur processus de recrutement et être performant. Dénicher les meilleurs talents est devenu un vrai challenge pour les recruteurs et les manageurs des entreprises. Les responsables recrutements doivent être de vrais pourvoyeurs de compétences, capable de trouver par tous les moyens les parfaits candidats. Les responsabilités des équipes de recrutement sont d'une importance capitale et choisir un candidat sur de mauvaise bases peut avoir un impact négatif déirect sur la performance de toute une équipe. D'où la nécessité absolue de mettre en place une stratégie d'évaluation de qualité efficace et de réviser les principaux indicateurs de recrutement.

La différence entre indicateurs RH et indicateurs de recrutement

Afin de pouvoir mettre en place une méthode adéquate pour mesurer la performance du service recrutement d'une société, il est essentiel de savoir distinguer les indicateurs de recrutement des indicateurs des ressources humaines (souvent désigné par son acronyme "KPI" Key Performance Indicator).

Indicateur RH

Les indicateurs en RH concernent les employés de manière gobale. Cela peut englober le taux de turnover pour comprendre les départs volontaires des salariés. Dans ce cas, la politique sociale de l'entreprise peut être mise en cause, pas forcément le recrutement. Le taux d'absentéisme est un point crutial pour évaluer la motivation du personnel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc