Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Comment choisir le meilleur logiciel de recrutement pour mon entreprise ?

Tout pour bien choisir un ATS.

  • EditeurSofty
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
Comment choisir le meilleur logiciel de recrutement pour mon entreprise ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les logiciels de recrutement deviennent indispensables à toute personne qui souhaite agrandir ses effectifs au sein de son entreprise. Il suffit de regarder la quantité d’outils proposés pour comprendre qu’il est difficile de s’en passer. Choisir le bon outil devient un vrai parcours du combattant. Avant de faire votre choix, il est important de comprendre son histoire depuis sa création dans les années 1990 à aujourd’hui.

La fin des années 1990 marque un changement dans les pratiques de recrutement. Côté candidat, on crée son CV avec Word, et les premiers jobboards font leur apparition. Chez les recruteurs, on commence à numériser les CV et les lettres de motivation pour les stocker sur son ordinateur. C’est à ce moment que les premiers logiciels de recrutement font leur apparition, ils permettaient dans un premier temps de stocker des CV et de les rechercher.

Dans les années 2000, la multiplication des jobboards fait exploser le nombre de candidatures, les lettres de motivations manuscrites commencent à disparaître et les recruteurs se retrouvent sous des piles de CV. Le logiciel de recrutement va donc évoluer pour permettre de laisser des commentaires, d’enregistrer automatiquement les nouveaux candidats.. Ces outils restent encore réservés aux grandes entreprises.

Après 2010, les missions des recruteurs se multiplient. Diffusions des offres sur les bons jobboards, l’analyse de centaines de CV les recrutements, etc… le recrutement devient une course contre la montre. Le logiciel de recrutement va devenir un véritable assistant en automatisant les missions chronophages et s’ouvrir à des entreprises de plus petite taille.

Au fil des années, les logiciels de recrutements n’ont cessé d’évoluer pour s’adapter aux besoins de plus en plus exigeants des recruteurs. Ses prochains défis ? Si l’on en croit les tendances actuelles, il devra permettre de valoriser les softskills et la marque employeur pour attirer les candidats. L’intelligence artificielle va prendre une place importante en apportant un soutien dans le tri et l’analyse des profils toujours plus complets."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc