Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Comment réduire le temps de recrutement ?

Les conseils de Hunteed pour accélérer votre processus de recrutement.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français
Comment réduire le temps de recrutement ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ecourter les temps de recrutement est souvent une mesure nécessaire pour éviter qu'un service ne soit en sous-effectif trop longtemps.

En effet, quand un service est en sous-effectif sur une durée prolongée, cela peut avoir des répercussions sur la productivité et la motivation de tout le personnel d'une société. D'autant plus qu'un long processus de recrutement est toujours lourd de conséquences sur le budget de l'organisation.

Selon les statistiques officielles, un recrutement dure généralement 9 semaines mais plus de 40% des postes vacants restent inoccupés encore plus longtemps. Pour éviter que le problème n'atteigne votre entreprise, il faut vite agir sur des leviers spécifiques.

1.La gestion du viver des candiats pour reduire le temps de recrutement

Le vieil adage disait que le temps c'est de l'argent prend un sens littéral dans l'univers du recrutement. Pourtant, de plus en plus d'entreprises ont du mal à pourvoir à temps leurs postes, surtout ceux qui ont un grand impact pour la gestion de l'entreprise. Il n'est pas rare de voir des dirigeant se désespérer d'une perte de leur chiffres d'affaire à cause de l'incapacité du service de recrutement à dénicher de bons talents dans les meilleurs délais.

Trouver ici les moyens les plus efficaces pour pallier ce genre de problème."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc