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Comment réussir la fidélisation de vos employés ?

Les employés d'une entreprise représentent son atout principal, il est donc primordial de les fidéliser pour éviter le turnover. Découvrez tous les conseils d'Hunteed.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 11 pages - Français
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Introduction ou extrait du livre blanc

"Remplacer un salarié équivaut à dépenser 6 à 9 mois de son salaire, si l’on combine les dépenses afférentes au recrutement, à l’onboarding et aux formations nécessaires pour l’intégrer dans l’entreprise. Plus globalement, la France perdrait plus de 60 milliards d’euros chaque année. La raison est la faille des employeurs à garder ses employés motivés et à les fidéliser. (source : sondage de la société Gallup, en 2001).

Quand on sait que les connaissances et l’expérience acquises par un employé à un poste est un véritable capital au service de l’entreprise, la fidélisation des employés devient une question cruciale. Donc, comment faire en sorte de fidéliser au mieux ses salariés ? En fait, beaucoup d’entreprises craignent que cela coûte cher. Certes, certaines méthodes de fidélisation d’un employé comme l’amélioration de sa rémunération est un investissement pour l’entreprise. Toutefois, il faut savoir que fidéliser un salarié ne nécessite pas toujours des dépenses. D’ailleurs, s’il y en a, elles ne valent jamais le temps nécessaire pour un nouveau recrutement, ni les coûts qui y sont attachés."

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