Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Le guide ultime pour recruter un chercheur

Tout savoir sur : Le statut de jeune docteur, les techniques de recrutement, le guide d’entretien spécifique et bien plus encore...

  • EditeurOkay Doc
  • Version PDF - 33 pages - Français
recrutement - okay doc

Introduction ou extrait du livre blanc

"On le sait aujourd’hui, le recrutement par les entreprises de profils tournés vers la recherche et l’innovation est un défi majeur pour le développement et la qualité de la R&D française, afin de la rendre plus compétitive sur les plans européen et international.

Non seulement le doctorat distingue des compétences scientifiques spécifiques à un domaine de recherche, mais il récompense aussi des compétences en communication, des compétences relationnelles, des compétences de management, de direction d'équipe, de gestion de projet, d'adaptation et d'innovation.

Les titulaires d’un doctorat présentent des qualités qui sont déjà prisées des entreprises internationales.

La rigueur, l’ouverture d’esprit, la force de persuasion en font partie. S’y ajoutent d’autres qualités, parfois méconnues, telles que la résistance au stress, la capacité à mener à bien des projets à long terme, à collaborer, ou encore à travailler en pleine autonomie. (v. l’étude « Compétences et employabilité des docteurs », publiée par B. Durette, M. Fournier et M. Lafon en janvier 2012).

Ces qualités rares font que la formation acquise par un jeune docteur se révèle être en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises. Paradoxalement, les chercheurs n'occupent pas la place qu'ils devraient avoir en France."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc