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Le story telling en recrutement

Les nouvelles méthodes pour le recrutement.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français
Le story telling en recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avoir une marque employeur positive est d'une importance capitale pour attirer les meilleurs candidats dans le cadre d'un recrutement. En général, les profils les plus prometteurs sélectionnent soigneusement les entreprises au sein desquelles ils soumettent leur candidature. Ainsi, les responsables des ressources humaines doivent mettre en palce une stratégie d'embauche bien réfléchies pour leur montrer tous les avantages que les salariés que leur société bénénficient. En cela, le recours au Story Telling est devenu indispensable. Explications !

Story Telling en recrutement : définition

Le story telling peut se traduire littéralement par l'expression "raconter une histoire". Il s'agit donc d'une technique narrative élaborée par le recruteur afin de mieux convaincre les candidats à fort potentiel à postuler. 

A l'heure où les vrais talents se font de plus en plus rares, un chasseur de têtes digne de ce nom doit intégrer l'art de séduire par le récit dans sa stratégie RH. Cette méthode encore peu exploitée sur le marché du travail améliore la marque employeur et suscite l'empathie des candidats. 

Le storytelling peut être considéré comme un facilitateur, dans un sens où l'histoire donnera aux cnadidats l'envie de se battre pour faire partie de l'entreprise."

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