Connexion
14 057 Livres Blancs | 2 325 |

Les 5 clés d'un primo-recrutement

Le primo-recrutement est un recrutement destiné à créer une nouvelle fonction de votre entreprise. Ce livre blanc établit les étapes à suivre et les risques associés à ce type de recrutement.

  • EditeurQuattro RH
  • Version PDF - 14 pages - 2017 - Français
Les 5 clés d'un primo-recrutement - Quattro RH

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les jeunes entreprises, les TPE et les PME en plein développement, sont confrontées à un moment de leur histoire au renforcement de leurs équipes par le recrutement de nouvelles fonctions stratégiques à fort enjeu pour assurer le développement de l’entreprise.

À ce moment, le dirigeant se trouve confronté à un recrutement de fonctions qu’il ne connaît pas.

(...) Primo Recrutement

Recruter une première fois, une fonction absente dans l’entreprise est l’apanage des entreprises en développement tel que peuvent être les start-ups, les gazelles ou autres appellations mais aussi les TPE et PME qui grandissent régulièrement sur leurs marchés.

Le principe veut que le recrutement intervienne après que le dirigeant ai fait le constat que la fonction concernée et la mission qui en découle, deviennent récurrentes et indissociables de la croissance de l’entreprise. Remplies auparavant par le dirigeant et/ou par quelques collaborateurs, la fonction est un complément de leurs propres missions.

Dans beaucoup de cas, la fonction est remplie depuis l’origine de l’entreprise mais les personnes qui officient, n’en sont pas des professionnels. Bien souvent, le chef d’entreprise ne possède pas les compétences associées à celle-ci. Il l’a remplie empiriquement.

Ce premier recrutement est indispensable pour l’entreprise. Grâce à ce nouveau collaborateur, l’entreprise va pouvoir franchir un seuil, une étape importante pour son futur. L’enjeu est à la mesure de l’importance de la mission qui lui sera confié."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc