Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Nos meilleures astuces pour utiliser la recherche booléenne dans le recrutement

Hunteed vous livre ses meilleures astuces concernant la recherche booléenne dans le recrutement

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 12 pages - Français
hunteed-recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, internet offre aux recruteurs maintes opportunités pour trouver le candidat idéal. Mais la toile est tellement vaste que la recherche risque d’être longue et chronophage, sauf si vous utilisez la technique adéquate. En cela, nous vous conseillons d’appliquer la méthode booléenne. Elle vous évitera la pénible corvée de passer au crible des tonnes de CV afin de mettre la main sur LE talent. En clair, la recherche booléenne est un outil efficace pour faire le tri dans les millions de CV disponibles sur les plateformes spécialisées.

La définition de la recherche booléenne

Avant tout, il ne s’agit pas d’une de ces techniques nouvelle génération. C’est une méthode fondée sur l’algèbre mathématicien Boole. Elle vise à représenter le contenu d’un document de façon globale. Cela peut vous paraître compliqué de premier abord mais en réalité, c’est une solution pratique et assez simple à exécuter. La recherche booléenne a vu le jour au cours du XIXe siècle. Avant son arrivée sur le web, elle était déjà utilisée pour trouver des informations précises dans les bibliothèques et dans les archives, entre autres.

Dans tous les cas, la recherche booléenne est devenue une alliée de taille pour les responsables du recrutement. Elle facilite et accélère la chasse à la perle rare. Comment ? En vous permettant d’affiner les recherches en fonction des critères que vous voulez voir chez un candidat. Pour cela, il faut utiliser des opérateurs booléens qui sont tout simplement des mots et des signes spécifiques. Ils vous aideront à réduire ou à élargir les résultats d’une recherche selon vos besoins."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc