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Peut-on encore recruter à "l'ancienne", à l'heure du numérique ?

Un livre blanc détaillant les processus de recrutement à l'heure du numérique.

Peut-on encore recruter à "l'ancienne", à l'heure du numérique ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il existe un véritable paradoxe entre la difficulté pour les candidats à décrocher un emploi et pour les entreprises à recruter. Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé en France et les entreprises peinent pourtant à recruter et font même face à une véritable guerre des talents dans certains secteurs.

L’entreprise connaît aujourd’hui de nombreuses transformations et la Direction des Ressources Humaines est un acteur à part entière, stratégique, de ces changements. Elle doit apporter, à l’entreprise, les collaborateurs et les managers dont elle a besoin pour assurer cette mutation et rester compétitive.

Recruter est donc plus que jamais stratégique et implique pour les directions des ressources humaines de mettre en œuvre les actions et les outils indispensables pour fournir à l’entreprise la bonne personne, au bon poste et au bon moment, et ce d’autant plus qu’un recrutement coûte cher.

A l’heure où le numérique investit l’économie, les technologies favorisant la collaboration en interne et avec les candidats, l’analyse des données, la dématérialisation et la gestion du processus de recrutement depuis des terminaux mobiles, jouent indéniablement en faveur d’une optimisation du processus de recrutement. A condition de réussir son recrutement dans le temps sous peine d’impacter la compétitivité de l’entreprise…"

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