Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Recrutement : Top 7 des erreurs à éviter

Atteindre les meilleurs candidats n'est pas chose aisée ; aussi, retrouvez dans ce livre blanc les 7 erreurs à éviter durant le processus de recrutement.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 12 pages - 2021 - Français
hunteed-recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mener un processus de recrutement mal structuré

La prévoyance est une qualité que chaque recruteur doit avoir dans la mesure où il doit être capable de déterminer en amont ce dont l’entreprise a besoin sur le long terme. Il est essentiel de comprendre ce que la société souhaite réaliser au cours des cinq prochaines années et comment les ressources humaines vont devoir travailler et collaborer pour y arriver.

Pour recruter de façon stratégique, il faut mettre en place un processus de recrutement efficace et bien structuré. Rien ne sert de se précipiter et pourtant, plusieurs recruteurs privilégient la vitesse à la qualité. Cela les conduit souvent à sauter des étapes importantes du process. Il arrive qu’un gestionnaire du recrutement embauche un candidat sans s’assurer qu’il réponde totalement aux critères recherchés. Le manque de structure dans le processus mène généralement au recrutement d’un candidat non adapté, ce qui peut réduire la productivité de toute l’équipe et entraîner vite un turnover.

NOTRE CONSEIL
Bien que l’idéal serait de trouver rapidement un talent pour occuper le poste vacant, les employeurs doivent chercher à équilibrer la vitesse et la qualité du processus de recrutement. Pour ce faire, soyez parfaitement organisé et ne laissez rien au hasard. Notez noir sur blanc et dans le bon ordre toutes les tâches à réaliser au long du process : description détaillée du poste, diffusion de l’annonce sur les bons supports de communication, traitement des dossiers de candidature, présélection, vérification des antécédents, entretiens d’embauche, etc."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc