Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Top 10 des conseils pour accélérer son processus de recrutement

Accélérer le processus de recrutement doit donc être une priorité RH. Voici 10 conseils pour y parvenir.

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 10 pages - 2021 - Français
Top 10 des conseils pour accélérer son processus de recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’après une enquête réalisée par le cabinet Robert Half, un recrutement en France prend entre 2 et 5 semaines. Il peut aller jusqu’à 9 semaines pour certains postes, selon l’Apec. En Allemagne, le temps moyen de recrutement est de 29 jours, tandis qu’il est de 23 jours aux États-Unis. Les entreprises en France doivent donc encore fournir des efforts pour optimiser et accélérer leurs processus de recrutement. (...)

En effet, les enjeux sont multiples. Un processus long affecte l’image de l’employeur, et coûte cher. De plus, un long processus de recrutement n’est pas forcément signe que le candidat recruté sera le bon. Au contraire, si un candidat n’est pas impatient de connaître la décision finale, c’est qu’il est surement moins intéressé. Un autre risque d’un processus long est que le recruteur sélectionne finalement un candidat par dépit.

Accélérer le processus de recrutement doit donc être une priorité RH. Voici 10 conseils pour y parvenir.

Définir rigoureusement les besoins du poste et le profil

Recruter prend du temps lorsque vous n’avez pas clairement défini vos attentes. Vous devez fournir une description de poste pertinente, aussi précise que possible, pour éviter les candidatures impertinentes. Vous évitez ainsi de gaspiller du temps à évaluer des profils qui, finalement, ne coïncideront pas avec les besoins de l’entreprise.

Il faut également dresser le profil de votre candidat idéal, le personae du recrutement, et priorisez les critères de sélection. Enfin, une claire définition du poste et du profil vous donnera un premier indice sur la niche dans laquelle votre sourcing aura de meilleures chances d’aboutir."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc