De plus en plus les entreprises prennent conscience que le sourcing est la réponse pour améliorer leurs recrutements. Mais que se cache-t-il derrière ce mot : Sourcing ? Ce livre a pour modeste ambition de sensibiliser les recruteurs au sourcing, ses stratégies, ses techniques, outils...
"C’est la phase la plus importante. Il est primordial de s’assurer de bien avoir compris ce que vous allez chercher. Comprendre c’est aussi obtenir un maximum d’informations afin de vous projeter et d’obtenir une meilleure visibilité sur votre chasse. Savoir ce que l’on veut voir sur un CV, mais aussi ce que nous ne voulons pas voir. Les mots-clés importants, les technos, les diplômes, les écoles ou entreprises cibles,...
Ne jamais se lancer sans comprendre, au risque de perdre du temps.
Quels outils utiliser? - Jobboards généralistes / spécialisés - Réseaux sociaux professionnels ou généralistes - CVthèques - Métamoteurs - Rédaction des annonces d’emploi. - Composition des requêtes booléennes (cvthèques et google). - Ajustement des algorithmes de présélection. - Définition des campagnes de sponsoring sur les métamoteurs..."