Connexion
14 348 Livres Blancs | 2 398 |

Choisir le bon SIRH et réussir sa mise en oeuvre

Choisir le bon SIRH n’est pas chose facile ! En effet, cet outil qui facilite le travail quotidien des directions RH doit répondre aux objectifs visés par l’entreprise.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Compte tenu de l’environnement complexe auquel les entreprises sont parfois confrontées, il peut être difficile de choisir l’outil SIRH qui saura se fondre au sein de l’organisation.

C’est pourquoi, une réflexion et une préparation en amont sont des étapes essentielles pour faire le bon choix. Les directions RH ont à leur disposition différentes ressources afin de structurer leurs besoins et leurs recherches. La première étape consiste à se baser sur les données déjà existantes au sein de l’entreprise et qui sont regroupées en deux sous-domaines :

→ La gestion administrative, qui prend en charge les tâches quotidiennes des directions RH telles que la paie, les demandes de congés, etc.

→ La gestion RH, à savoir, la gestion des talents, les recrutements, la formation, etc.

Par la suite, la rédaction d’un cahier des charges clair et exhaustif, basé sur ces recherches, permettra de faire évoluer votre projet SIRH."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc