Connexion
13 812 Livres Blancs | | 2 274 |

La gestion documentaire, une alternative au SIRH

Comment une solution de gestion électronique de documents et de workflow peut couvrir certaines fonctionnalités du SIRH ?

  • EditeurDocuWare
  • Version PDF - 37 pages - 2021 - Français
La gestion documentaire, une alternative au SIRH

Introduction ou extrait du livre blanc

"La fonction RH fait face à un contexte légal, économique, conjoncturel qui lui impose d’être réactive, proactive, flexible … La crise sanitaire et son impact inédit sur nos sociétés lui a imposée de nouveaux défis qu’elle a pu relever grâce à l’usage du digital. Elle est également confrontée à des collaborateurs, véritables clients internes, en attente de services RH facilement implémentables et apportant une forte valeur ajoutée. Pour répondre à ce contexte, sa transformation digitale est devenue un impératif, et ce via la digitalisation ou l’introduction des technologies digitales au cœur même des processus RH.

De nombreuses solutions technologiques s’offrent à elles pour lui permettre de digitaliser tout ou partie des processus, afin de se libérer de tâches administratives, rébarbatives et chronophages. Elle peut ainsi se consacrer à des missions plus stratégiques comme anticiper les besoins en compétences, accompagner l’entreprise dans sa modernisation ou encore innover en matière de services RH.

Face à un paysage hétérogène de solutions digitales pour adresser ses nombreux processus métiers et leur flux documentaires, les DRH doivent adopter les outils et fonctionnalités leur permettant de répondre aux nombreux enjeux : l’automatisation de leurs processus, une expérience utilisateur réussie pour les salariés, managers et les RH, le respect de la confidentialité, de la sécurité et de la conformité, comme le RGPD, tout en respectant la contrainte budgétaire et la nécessaire maîtrise des coûts."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc