Connexion
11 921 Livres Blancs | | 1 927 |

Comment animer son réseau multisite à l’ère du travail hybride ?

Comment mettre en place le travail hybride chez les groupes éclatés et réseaux franchisés ?

  • EditeurJamespot
  • Version PDF - 34 pages - Français
Comment animer son réseau multisite à l’ère du travail hybride ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que le travail hybride ?

Si les problèmes apportés par la crise sanitaire sont nombreux, cette dernière aura au moins eu l’avantage d’accélérer la transition numérique des organisations en plus de démocratiser le télétravail.

Si le travail à distance était le mode de travail privilégié pendant la crise, les organisations semblent à présent davantage vouloir se tourner vers une forme hybride du travail où télétravail et présence dans les locaux se mêlent.

Ainsi les collaborateurs ont la possibilité de travailler directement au sein de leur entreprise ou depuis chez eux, voire depuis un espace de travail annexe.

Une étude Accenture a révélé que 58 % des personnes interrogées ont pratiqué le travail hybride grâce et pendant / après la crise liée au covid-19 (hors période de confinement total et obligatoire).

In fine, les travailleurs interrogés ont loué les nombreux avantages de l’hybridation, qu’ils travaillent pour une société « classique » ou au sein d’un réseau multi-sites : meilleure santé mentale, relations professionnelles plus solides, moins d’épuisement mental et physique lié au travail...

83 % ont déclaré que, selon eux, l’hybridation est bel et bien l’avenir.

Bon à savoir

Une étude Gartner estime que le travail hybride concernera 51% des collaborateurs en 2022-2023. En outre, 35% des collaborateurs pourraient également opter pour le télétravail dans le monde, soit 15 points de plus que par rapport à 2019."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc