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Comment conserver une bonne expérience collaborateur à distance ?

Les conseils de Bloomin pour faire du télétravail une expérience agréable pour vos collaborateurs.

  • EditeurBloomin
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 12 mars 2020, le Président de la République Française annonce que les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermées tout en garantissant la continuité pédagogique. Le 16 mars, soit seulement 4 jours plus tard, il annonce le confinement généralisé renforçant ainsi la décision du Premier Ministre de fermer tous les commerces non essentiels.

Ce train de mesures a fait basculer des millions de Français dans le télétravail, souvent sans préparation et dans des conditions pas vraiment favorables. Et ce mouvement n’est pas propre à la France car la pandémie COVID-19 impacte graduellement tous les pays. Si cette situation de crise impose à tous de s’organiser avec les moyens du bord, il reste intéressant d’analyser les caractéristiques du télétravail tel qu’il existait jusqu’à présent de manière à bien en saisir les enjeux et en particulier la nécessité d’organiser le feedback collaborateur.

Ceci d’autant plus que, il faut l’espérer, le confinement n’est que temporaire. Ainsi, de nombreux salariés, après avoir testé le télétravail, souhaiteront probablement l’adopter, ce qui renforcera d’autant plus cet outil d’attractivité et de fidélisation pour les entreprises. L’expérience collaborateur doit être une préoccupation des entreprises tout au long du cycle de vie du collaborateur. Le télétravail doit donc trouver sa place dans la palette des dispositifs."

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