Les conseils de Companeo pour une gestion de leads optimale après la crise.
"La crise du Covid-19 oblige les PME à générer rapidement du chiffre d’affaires pour ne pas mettre des emplois, voire l’entreprise toute entière, en péril. La période du confinement a été marquée par une généralisation du télétravail et une accélération du sourcing digital. Les opportunités de générer des leads grâce au digital sont donc nombreuses, à condition de les traiter correctement. Et si cette crise sanitaire était l’occasion de remettre à jour vos process de lead management ?
L’importance de bien traiter ses leads en période de crise !
Les période du confinement et du déconfinement ont été marquées par un phénomène d’accélération du sourcing digital avec une hausse des demandes de devis de l’ordre de 15% dans un contexte de baisse d’activité (Webinar Infopro Digital Leads/Companeo). Une tendance qui devrait se poursuivre dans les prochains mois, le télétravail restant, pour l’instant, la règle dans la majeure partie des entreprises.
Les salons et autres grands événements physiques B2B étant, pour l’heure, soit annulés, soit reportés à une date ultérieure, le digital reste le seul canal d’acquisition permettant de générer du business à court terme, à condition de bien savoir traiter ses leads !
Qualification des leads : une étape obligatoire !
A l’heure du Covid-19, remplir le pipe commercial est plus que jamais la priorité numéro un des entreprises qui disposent pour cela de différents leviers, à commencer par la marketplace B2B, l’emailing qui a vu son taux de réactivité multiplié par deux durant le confinement ou encore le webinar. Mais que deviennent ces leads une fois générés ?"