Connexion
13 811 Livres Blancs | | 2 274 |

Réussir ses ventes pour les fêtes de fin d'année à l'ère du COVID-19

Guide détaillé pour préparer la saison des fêtes

  • EditeurBazaarVoice
  • Version PDF - 28 pages - Français
ventes à l'ère du covid-19 - bazaarvoice

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le ralentissement de l'économie mondiale entraîné par la pandémie du COVID-19 laisse à penser que la saison des fêtes connaîtra de nombreuses perturbations cette année. Certaines organisations espèrent cependant que la situation sera revenue à la normale à cette saison. Tout sera juste légèrement différent.

Depuis le début du mois de mars, les consommateurs ont opté pour acheter en ligne plutôt qu'en magasin. Sur le réseau de Bazaarvoice, regroupant plus de 6 200 sites de marques et de distributeurs, nous avons pu constater une croissance significative des pages vues et du nombre de commandes chaque mois de confinement.

Bien que le COVID-19 ait modifié la façon dont les consommateurs font leurs achats, nous prévoyons que certaines habitudes se poursuivront une fois que les mesures locales, régionales et nationales seront assouplies. Le Credit Suisse Group prévoit que le COVID va « accélérer les changements structurels dans la manière d'acheter des consommateurs, en faisant probablement gagner plus de cinq ans. Cette accélération, soutenue par de nouveaux distributeurs et des modes d'achat innovants, comme les courses alimentaires et la livraison en ligne, renforcera la position des distributeurs multi-catégories et multi-canaux ».

Dans l'enquête menée l'an passé, nous avions constaté qu'environ un cinquième des acheteurs prévoyaient de commencer leurs achats pour les fêtes dès la mi-juillet autour de l'Amazon Prime Day. Bien que cet événement soit reporté à octobre cette année, les achats débuteront malgré tout très tôt. Cette analyse est d'ailleurs partagée par les marques et les distributeurs. Près d'un tiers (31 %) des entreprises commencent leurs promotions et leurs ventes plus tôt cette année, et plus du tiers (39 %) pensent que les recherches et les achats débuteront encore plus tôt cette année en raison du COVID-19."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc