"Utilisez notre calendrier marketing 2025, pour connaître tous les temps forts de communication à ne pas manquer : Journée des community managers, Saint Valentin, Fête de la Musique, Journée de la prot...
Voir le livre blanc >"Advantage+ : Advantage + est une fonctionnalité Facebook permettant de créer et de configurer automatiquement et entièrement une publicité grâce au machine learning. Elle permet également de trouver les audiences ...
Voir le livre blanc >"Piscines Ibiza est une entreprise familiale créée en 1987 spécialisée dans la fabrication de piscines en coque polyester. Elle possède deux usines et 60 points de vente (dont 11 filiales) répartis sur le territoir...
Voir le livre blanc >"Découvrez dans ce livre blanc de digitaleo : 1- L'entreprise O2 2- Le besoin 3- La solution 4- Déploiement 5- Exemple d'utilisation"
Voir le livre blanc >"En 2021, Digitaleo a sorti un outil qui permet aux réseaux d’enseigne d’auditer chaque levier de leur stratégie de marketing local. Notre étude porte sur les audits réalisés par plus de 3 000 réseaux, tous ...
Voir le livre blanc >"Audiance local : Il s’agit d’un groupe de consommateurs dans une zone géographique précise, susceptible d’être intéressé par les produits ou services d’une marque. La définition de cette audience est basé...
Voir le livre blanc >"Anuaire local : Un annuaire local recense les informations des entreprises locales. Il permet de faire différents types de recherches : par mots-clés, nom d’entreprise, thématique etc. En référençant votre étab...
Voir le livre blanc >"Découvre dans ce livre blanc de Digitaleo, les temps forts, des idées pour communiquer de Janvier à Décembre. Ne manquez pas la publication du calendrier Digitaleo en vous abonnant à la newsletter."
Voir le livre blanc >"Auparavant, nos responsables d’établissement devaient mettre à jour leurs informations (horaires, etc.) et répondre aux avis clients sur une plateforme, puis sur une autre, ce qui était très chronophage. Déso...
Voir le livre blanc >"Alors que des millions de foyers ont adopté le STOP PUB, chaque année en France, il est encore distribué entre 800 000 et 900 000 tonnes1 de prospectus publicitaires dans nos boîtes aux lettres. Aujourd’hui, pr...
Voir le livre blanc >"87% des Français lisent les avis clients avant de prendre une décision d’achat. 85% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leur entourage. Rappelez-vous qu’il f...
Voir le livre blanc >"Toutes les agences n’avaient pas forcément de pages Linkedin ou Facebook lors du lancement du projet. Nous avons fait appel à l’agence interne de Digitaleo, pour créer la structure de pages sur Facebook, ratta...
Voir le livre blanc >"Le kit de survie de pour Fabebook : Optimisez vos posts vidéo pour les mobiles : format portrait et moins de 2 minutes. Personnalisez vos posts avec des photos de vos équipes, vos locaux... Le kit de survie pour in...
Voir le livre blanc >"Chaque année, les budgets engagés pour les communications locales sur le canal digital connaissent des croissances à deux chiffres. Le consommateur aujourd’hui est : hyperconnecté, bien informé, habitué à une e...
Voir le livre blanc >"Comme chaque année, les soldes représentent LE moment phare de l’été pour les commerçants et e-commerçants. Très appréciées des Français, les soldes restent un moment attendu. Entre réductions, promotions e...
Voir le livre blanc >"À l'heure où les consommateurs recherchent de plus en plus d'authenticité et de proximité avec les marques, le marketing local est désormais une stratégie essentielle à adopter pour faire venir les consommateurs ...
Voir le livre blanc >"Utilisez notre calendrier marketing 2022, pour connaître tous les temps forts de communication à ne pas manquer : Chandeleur Star Wars Day Saint Valentin Fête de la Musique Journée Mondiale de l'Environn...
Voir le livre blanc >"Si vous suivez notre actualité, vous savez probablement déjà que nous avons entrepris depuis 2019 des changements pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement. La Fondation GoodPlanet nous a permi...
Voir le livre blanc >"Si vous suivez notre actualité, vous savez probablement déjà que nous avons entrepris depuis 2019 des changements pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement. La Fondation...
Voir le livre blanc >"Objectif : génération de trafic - Adoptez le marketing multicanal ! Vous êtes convaincu de la nécessité d’appliquer une stratégie de génération de trafic mais vous vous demandez comment la mettre en...
Voir le livre blanc >"Exemple 1 - Nouveau produit > Restauration La nouvelle carte de Décembre est arrivée dans votre restaurant de #ville#. Que des produits de saison et locaux #lienweb# > Automobile Plus de 20 nouvea...
Voir le livre blanc >"Deuxième réseau social le plus important en France après Facebook avec 21 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est un levier incontournable de la communication des enseignes. Ces deux réseaux sociaux o...
Voir le livre blanc >"Le téléphone mobile (en particulier le smartphone) s’impose progressivement comme l’écran principal des consommateurs : en 2019 le taux d’équipement en France était de 95%1 et il continue de croître ! ...
Voir le livre blanc >"Le saviez-vous ? 67% des utilisateurs de Facebook consultent une page entreprise au moins une fois par semaine. 57% Facebook : 3 conseils pour animer vos pages locales des consommateurs affirment que les réseaux ...
Voir le livre blanc >"L’e-réputation c’est tout simplement la réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un particulier ou d’un produit sur internet. Elle peut être définie comme l’image véhiculée et/ou subie sur les mo...
Voir le livre blanc >"Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients dans l’organisation de leur communication locale, dans le but de générer du trafic vers leurs établissements. Les réseaux sociaux font justement partie des levi...
Voir le livre blanc >"IL EST NÉCESSAIRE DE BIEN RÉFLÉCHIR À LA STRUCTURE QUE VOUS SOUHAITEZ DONNER À VOTRE SITE INTERNET. HIÉRARCHISER SES INFORMATIONS EST INDISPENSABLE EN AMONT AFIN DE COMMUNIQUER SUR LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS ET OFF...
Voir le livre blanc >"La recherche locale est devenue un enjeu crucial pour les marques, car elle va fortement inciter à l’acte d’achat. Les marques disposant de points de vente doivent donc jouer la carte de la proximité et v...
Voir le livre blanc >"Exit le marketing de masse, place au marketing de proximité. En effet, les consommateurs souhaitent dorénavant recevoir des communications personnalisées. Pour remédier à cela, de plus en plus de réseaux se penche...
Voir le livre blanc >"81% des entreprises ont l'intention d'augmenter leurs investissements pour mieux collaborer avec leurs revendeurs dans le cadre d’actions du trade marketing. En effet, ces dernières années ont été marquée...
Voir le livre blanc >"39% C’est la baisse possible de notoriété pour les marques qui arrêteraient de communiquer pendant 6 mois selon une étude Kantar* sur les habitudes et les attentes médias des consommateurs en période de pandémi...
Voir le livre blanc >"Avant de vous lancer : les chiffres clés du SMS marketing Les offres promotionnelles envoyées par SMS bénéficient d’un taux de mémorisation de 60% et d’un taux d’ouverture de 95% 90% des SMS sont lus ...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, les consommateurs sont multi-équipés (ordinateurs, tablettes, smartphones, assistants vocaux...) et ont aboli certaines barrières matérielles, notamment grâce aux achats en ligne et à la pratique du...
Voir le livre blanc >"Le spam, courrier indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité, effectués à des fi...
Voir le livre blanc >"Pour réussir à sensibiliser vos prospects, fidéliser vos clients et vous démarquer de vos concurrents, l’envoi de campagnes emailings est primordial. Mais ces envois ne doivent pas se limiter uniquement à des ...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, les clients sont de moins en moins fidèles à une marque ou à une enseigne. Il est donc indispensable de créer une relation privilégiée avec vos clients. Dans cette optique, le SMS professionnel cons...
Voir le livre blanc >"L’email est aujourd’hui un mode de communication omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est devenu logiquement l’un des outils de marketing direct privilégiés. Les usages de l’email sont variés (ventes c...
Voir le livre blanc >"Vous êtes convaincu de la nécessité d’appliquer une stratégie de génération de trafic mais vous vous demandez comment la mettre en place de manière efficace ? Il est aujourd’hui important de s’appuyer sur u...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, les consommateurs sont multi-équipés (ordinateurs, tablettes, smartphones, assistants vocaux...) et ont aboli certaines barrières matérielles, notamment grâce aux achats en ligne et à la pratique du...
Voir le livre blanc >"Depuis plusieurs années, les solutions de marketing direct ont envahi le web. Au sein de ce marché saturé, les nombreux acteurs tentent de se différencier en apportant toujours plus de gratuité (souvent au détrime...
Voir le livre blanc >"Faut-il centraliser ou décentraliser ? Bienvenue dans l’ère du marketing distribué ! De plus en plus d’enseignes prennent aujourd’hui conscience des enjeux du marketing glocal et redonnent de la latitude et ...
Voir le livre blanc >"Qu’est ce qu’un message sur répondeur ? Le message sur répondeur, est un message vocal pré-enregistré par l’expéditeur, et envoyé sur la messagerie vocale d’un contact, sans même déclencher sa sonneri...
Voir le livre blanc >"Longtemps cantonné aux stratégies des commerces de proximité, le marketing local semble désormais indispensable aux entreprises de toutes tailles. En effet, les usages des consommateurs changent constamment et le...
Voir le livre blanc >"Chaque chiffre publié, ainsi que tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère. Elle est inéluct...
Voir le livre blanc >"Tous les échanges que je peux avoir avec des commerçants indépendants ou des enseignes, me démontrent que la mutation du secteur de la distribution s’accélère. Elle est inéluctable, et le commerce d’hier n...
Voir le livre blanc >"Le marketing relationnel exploite les atouts du marketing direct avec une personnalisation du message pour s’adresser directement à un client (invitations, enquêtes de satisfaction, rappels, promotions… etc.) Son ...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui 88% des français recherchent des informations sur le web avant de se rendre en magasin pour acheter un produit. Il est donc devenu important de continuer cette digitalisation en point de vente. Le digi...
Voir le livre blanc >"FAVORISEZ VOTRE RELATIONNEL CLIENT - Personnalisez le contenu de votre Email (En ajoutant des champs variables présents dans votre Base de données client) - Rappelez l’historique client (Le dernier achat effec...
Voir le livre blanc >Le marketing digital (aussi appelé marketing numérique) désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Au départ, il s’agissait de l’ensemble des applications market...
Voir le livre blanc >Le marketing automation consiste à déclencher des campagnes marketing sans intervention humaine, autre que celle de la planification initiale. L’objectif est d’engager et de maintenir une relation privilégiée ...
Voir le livre blanc >Une des priorités des commerçants (pour ne pas dire LA priorité) est de générer, ou créer du trafic en magasin. Augmenter le nombre de visiteurs en point de vente devient de plus en plus compliqué. A l'ère de la ...
Voir le livre blanc >Le marketing automation consiste à déclencher des campagnes marketing sans intervention humaine, autre que celle de la planification initiale. L’objectif est d’engager et de maintenir une relation privilégiée ...
Voir le livre blanc >Le SMS est donc devenu un vrai support commercial pour développer votre activité. Nous vous proposons de vous donner quelques clés pour optimiser vos campagnes SMS et optimiser votre communication auprès de vos clien...
Voir le livre blanc >"De l'optimisation de la base de données à l'analyse des statistiques en passant par la rédaction du mail, vous saurez tout sur les bonnes pratiques pour ne pas arriver en spam."
Voir le livre blanc >