Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Guide pratique de la communication raisonnée

Dans cet livre signé Digitaleo, vous découvrirez les bonnes pratiques pour une communication raisonnée. 8 réflexes à adopter pour communiquer moins et mieux.

  • EditeurDigitaleo
  • Version PDF - 23 pages - 2021 - Français
Guide pratique de la communication raisonnée

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous suivez notre actualité, vous savez probablement déjà que nous avons entrepris depuis 2019 des changements pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement. La Fondation GoodPlanet nous a permis d’avoir un détail de nos émissions selon différents postes de dépense énergétique.

52% de notre impact carbone est issu de l’envoi d’emails depuis notre plateforme

Nous souhaitons transformer durablement nos pratiques, inciter nos clients à prendre part à cette cause et pourquoi pas inspirer d’autres annonceurs à changer leurs façons de communiquer. C’est la clé pour que nos actions aient un impact quantifiable.

L’objectif de ce guide pratique de la communication raisonnée est de montrer comment diminuer votre impact carbone sans perdre en performance et efficacité.

#1 - Nettoyer votre base de données

Votre base de données est l’un des actifs les plus précieux de votre entreprise : c’est elle qui vous permet de communiquer auprès de vos clients et prospects, grâce aux informations collectées tout au long de votre relation. La qualité de votre base détermine votre délivrabilité et donc la performance de toutes vos campagnes emails, SMS ou imprimées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc