Connexion
9 126 Livres Blancs | | 1 362 |

Tout savoir sur les Fake News

Comment et pourquoi ces informations parfois absurdes se propagent-elles ? Visibrain propose dans ce guide de répondre aux questions qui entourent le mystère des « Fake News ».

  • EditeurVisibrain
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Requins pris dans le cyclone, prisonniers évadés des ruines d’une prison, des cadavres par centaine dans les rues : toutes ces fausses informations ont récemment alimenté les réseaux sociaux et la presse autour de l’ouragan Irma.

Des dizaines de rumeurs se sont ainsi répandues, relayées et gonflées par les réseaux sociaux ou la presse avant d’être démenties. Le phénomène n’est pas nouveau mais s’est accéléré depuis quelques années.

Visibrain en tant qu’outil de veille sur les réseaux « croise » régulièrement ce type de cas de figure. Une information émerge et est massivement partagée, tant et si bien qu’elle acquiert une légitimité voire une véracité alors que cette-dernière n’a pas été prouvée.

Comment et pourquoi ces informations parfois absurdes se propagent-elles ? Visibrain propose dans ce guide de répondre aux questions qui entourent le mystère des « Fake News »."

Tout savoir sur les Fake News