Pour quelles raisons la vente en ligne entre professionnels suscite-t-elle un si grand engouement ? Votre entreprise doit-elle utiliser ce canal ? Quels freins pouvez-vous rencontrer ? Quels avantages qualitatifs et financiers allez-vous en tirer ? Comment mettre en œuvre un tel projet ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables dont vous aurez besoin ? Voilà les réponses qu'Oxatis vous apporte dans ce livre blanc à partir d’études professionnelles et d’exemples concrets.
"Si la vente en ligne destinée au particulier (BtoC - Business to Consumer) est très largement démocratisée, qu’en est-il de la vente en ligne entre professionnels (BtoB - Business to Business) ? Certains pourraient penser que les professionnels sont moins digitalisés dans leurs usages car trop habitués aux modes de commercialisation traditionnels (salons, catalogues papier, rendez-vous de terrain, courriers, téléphone…).
Rien n’est moins vrai. La dernière étude de Google menée auprès de 700 entreprises françaises met en évidence une évolution spectaculaire; les professionnels adoptent le commerce électronique à grande vitesse et le e-commerce BtoB va ainsi connaître une progression très rapide. (Insight Google, 2018)
Pour quelles raisons la vente en ligne entre professionnels suscite-t-elle un si grand engouement ? Votre entreprise doit-elle utiliser ce canal ? Quels freins pouvez-vous rencontrer ? Quels avantages qualitatifs et financiers allez-vous en tirer ? Comment mettre en œuvre un tel projet ? Quelles sont les fonctionnalités indispensables dont vous aurez besoin ?
Voilà les réponses que nous allons vous apporter dans ce livre blanc à partir d’études professionnelles et d’exemples concrets."