Connexion
14 032 Livres Blancs | 2 319 |

Le e-shopping

  • EditeurCylande
  • Version PDF - 22 pages - 2010 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Virtuel ou réel ? Le consommateur, aujour-d’hui, ne se pose même pas la question. Il passe d’un monde à l’autre naturellement avec un parcours bien rôdé. Il identifie et compare un produit sur internet, il va le voir en magasin, puis il retourne passer commande sur le site web d’un concurrent qui propose un meilleur prix et livre à domicile. Mais ce même client peut aussi acheter sur le site de e-commerce de l’enseigne et souhaiter une livraison en magasin ou dans un point relais plus proche de chez lui, voire situé sur l’itinéraire qu’il emprunte quand il rentre de son travail…

Les entreprises ont pris la mesure de ce changement. Certaines, qui étaient des 'pures players', c'est à dire qui n'existaient que sur le web, se mettent au réel pour conforter leur business. C'est le cas, par exemple, de l'américain Dell qui a changé sa stratégie commerciale ou de Pixmania, spécalisés au départ dans les produits hi-tech. Les deux enseignes ont toute deux renforcé leurs réseaux de distribution et leur présence physique via des implantations concrètes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc