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État des lieux du secteur du e-commerce

Des géants du e-commerce aux détaillants traditionnels et aux petites entreprises, ce rapport examine l'importance de tirer parti des conversations en ligne pour réussir parmi une concurrence croissante.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 28 pages - Français
État des lieux du secteur du e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque transaction en ligne est un pas de plus vers une nouvelle norme

La crise de la COVID-19 a changé la façon dont les gens achètent des produits au quotidien. Les entreprises se tournent vers les solutions numériques et les clients recourent de plus en plus aux services en ligne. Par conséquent, le secteur du commerce électronique a connu une croissance bien plus rapide en 2020 que ce que nous aurions pu imaginer.

À une époque où la moindre interaction entre les marques et les consommateurs se fait en ligne, il est essentiel pour les entreprises de passer au crible de grandes quantités de données et de trouver les conversations cruciales qui feront avancer leurs stratégies. Grâce au social listening, c’est-à-dire l’activité de veille opérée sur les réseaux sociaux, une marque peut comprendre son environnement et définir ou modifier sa stratégie en fonction de ce que disent ses consommateurs.

Dans ce rapport, nous allons nous pencher sur le secteur en pleine expansion du commerce électronique, en nous concentrant sur l’impact de la crise du coronavirus et sur les tendances qui se sont dégagées au cours des mois précédant la période des fêtes de fin d’année.

La pandémie a accru l’importance du commerce électronique pour tous les types de produits ou de services, et maintenant tout le monde veut y participer. De nombreuses entreprises se lancent aujourd’hui dans ce secteur en créant leurs propres boutiques en ligne ou en concluant des partenariats avec des acteurs établis.

Dans la mesure où les gens restent prudents par rapport aux achats en personne, les marques ont commencé à modifier la saison des ventes traditionnelle, en adaptant le calendrier, mais aussi en tenant compte de la pertinence des rabais numériques. Cette évolution va entraîner un changement à long terme dans les ventes de fin d’année aux quatre coins du globe.

Suite à la pénurie de produits essentiels qui est survenue dans le monde entier en mars, les difficultés liées aux livraisons et à la raréfaction des produits ne manqueront pas de réapparaître pendant cette période d’augmentation des achats, qui sera un test pour l’adaptabilité des marques.

Quelle que soit la durée de la situation actuelle, nous pouvons nous attendre à des changements à long terme dans le secteur et dans la manière générale dont les produits sont vendus dans le monde entier."

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