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Comment sortir de la jungle de la concurrence grâce à la recommandation

Dans les pages qui vont suivre, Spread vous propose de construire une stratégie de recommandation solide et efficace en vous appuyant sur deux piliers majeurs de votre écosystème : vos clients satisfaits et quelques influenceurs triés sur le volet.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Traditionnellement, quand on pense acquisition pour son e-commerce, on pense génération de trafic, SEA, campagnes display, marketplaces... à vrai dire on pense à plein de choses très efficaces, mais on pense rarement au pouvoir inestimable de la recommandation.

Pourtant, c'est un levier non seulement très puissant, mais j'irai même jusqu'à dire indispensable pour les e-commerçants d'aujourd'hui. Pourquoi ?

D'une part parce que, soyons honnêtes,  vous êtes ce que l'on dit de vous. Chris Anderson (l'ex-rédacteur en chef de Wired) allait même jusqu'à dire : «Ce que l’on dit d’une entreprise sur Google est plus important que ce que l’entreprise dit elle-même». Le principe est clair. Face à la concurrence, qui potentiellement met en avant les mêmes arguments, les mêmes points forts que vous, l'opinion que des tiers portent sur vos produits peut totalement faire la différence. Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs !

D'autre part parce qu'il y va de votre crédibilité. En effet, la "réclame toute puissante" a fait son temps, et son efficacité est plus que mise à mal désormais. Voyez plutôt : 90% des consommateurs se fient aux recommandations d'autres consommateurs, alors que seuls 33% 1 Source : One Productions d'entre eux font encore confiance à la publicité traditionnelle1. Il faut donc à présent faire ses preuves autrement qu'en répétant que son produit est génial !"

Comment sortir de la jungle de la concurrence grâce à la recommandation