Avant d'établir votre stratégie et de planifier votre nouveau site de commerce électronique ou de le moderniser, gardez toujours à l'esprit ces exigences évidentes.
"Il est bon avant de débuter de tenir compte de certains points essentiels et des mesures à prendre. Cependant, ces éléments ne forment que la pointe de l'iceberg. D'autres défis, obstacles et embûches dissimulés pourront surgir et créer des problèmes et des coûts imprévus.
(...) De quelle façon voulez-vous représenter votre marque en ligne? Votre marque a-t-elle un caractère ludique ou un aspect plus sérieux? S'agit-il d'une marque nouvelle ou est-elle déjà vendue dans un établissement au détail?
Souvenez-vous que les clients s'attendent à connaître une expérience de magasinage en ligne à la hauteur de celle en magasin. Par conséquent, chaque aspect de votre site Web – des éléments graphiques jusqu'à ceux de navigation – doit correspondre à l'image de votre marque, de même que votre message et l'expérience de magasinage que vous offrez.
En effet, vos clients associeront leur expérience à votre marque, et non à votre site Web."