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Construire sa stratégie Digital-to-Store - Vol. 1

Découvrez dans ce livre blanc, comment capter vos audiences en amont et comment mettre en place des actions en magasin pour tirer parti du digital. Découvrez aussi comment valoriser et mesurer vos efforts marketing pour composer et améliorer votre Mix Drive-to-store.

  • EditeurCyberCité
  • Version PDF - 40 pages - 2020 - Français
Construire sa stratégie Digital-to-Store - Vol. 1

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous consommons de plus en plus de la technologie, que l'on soit à la maison ou dans nos trajets quotidiens. Il est désormais possible, pour les commerces (petits ou grands), d’aller capter cette audience de proximité et de la guider jusque dans les points de vente physiques. Tous connectés en ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device), la data de géolocalisation, socio-démographique et comportementale se fait de plus en plus précise, permettant aux annonceurs d’activer des campagnes sur leurs zones de chalandise : une communication hyper-affinitaire qui limite la déperdition et concentre vos investissements sur vos meilleurs prospects.

Malgré une fréquentation des magasins en baisse, et malgré la remise en cause de modèles traditionnels (grandes surfaces, magasins de centre-ville), l’expérience client in-store est toujours appréciée, qu’elle soit sensorielle ou humaine. Un des moyens pour redynamiser cette fréquentation est de ré-enchanter l’expérience client avec une digitalisation des établissements et du business local.

En fonction de la proximité avec le point de vente et le device utilisé, le digital-tostore peut se décliner en web-to-store, drive-to-store ou walk-to-store. Autant de parcours, parfois complémentaires, qui peuvent tous contribuer à générer du trafic dans vos points de vente, et qu’il convient donc de bien orchestrer !

À vous de bien fixer vos objectifs de campagnes car ils vont conditionner le dispositif qui sera mis en place :

  • - Couvrir une population sur une zone de chalandise ;
  • - Déclencher du trafic en magasin ;
  • - Générer des leads ou des prises de rendez-vous qualifiés ;
  • - Générer des ventes supplémentaires grâce à la e-resa et le click&collect."

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