"Ce nouveau monde du digital auquel nous faisons référence est régi par l’incertitude et le doute : de nombreux secteurs d’activités sont touchés - plombés parfois - par des événements de dimension mondi...
Voir le livre blanc >"Landing Page (mot anglais) : « page d’atterrissage » en français. Page destinée à atteindre un objectif de conversion comme un acte d’achat, une demande de devis, une prise de contact, une inscription...
Voir le livre blanc >"BtoB Growth : Les leviers de croissance digitale en BtoB L’audience d’un site web, comme la croissance d’une entreprise, est une somme de travail et de moyens, et se façonne sur le long terme. Pour qu’une ...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, le temps d’attention des internautes ne dépasse pas 8 secondes. 8 secondes ! Une capacité d’attention similaire à celle d’un poisson rouge. Pour les entreprises, l’objectif est de retenir ce...
Voir le livre blanc >"Sur Internet, tout évolue très rapidement : les tendances, les outils, les technologies… Ce qui fonctionnait il y a 3 ans (ou même il y a tout juste 1 mois) ne fonctionne plus forcément aujourd’hui. Il y a quand...
Voir le livre blanc >"Le Linking en 2021 : toujours « in » ? Sur Internet, tout évolue très rapidement : les tendances, les outils, les technologies… Ce qui fonctionnait il y a 3 ans (ou même il y a tout juste 1 mois) ne fonctionne...
Voir le livre blanc >"Depuis la création de CyberCité il y a 20 ans, nous avons vu le web changer. À ses débuts, il offrait une ouverture globale aux contenus. Aujourd’hui, cette ouverture est devenue multiple : à la fois globale, loc...
Voir le livre blanc >"Nous consommons de plus en plus de la technologie, que l'on soit à la maison ou dans nos trajets quotidiens. Il est désormais possible, pour les commerces (petits ou grands), d’aller capter cette audience de proximi...
Voir le livre blanc >"Pour prolonger la construction de votre stratégie digitale-to-store, nous avons regroupé dans ce 2nd livre blanc l’ensemble des leviers disponibles pour booster votre visibilité grâce à la publicité online. L...
Voir le livre blanc >"La concurrence entre les marques est de plus en plus vive, les parcours d’achat complexes et fragmentés. Les stratégies digitales se doivent de mettre la priorité sur les consommateurs, qui tendent à rechercher un...
Voir le livre blanc >"Au même titre que les biens de consommation dans notre vie quotidienne, les dispositifs digitaux sont sujets à l’obsolescence programmée. Rien n’est réellement pérenne sur le Web, le changement en est la seule ...
Voir le livre blanc >"Dès 2009, Google parlait de compatibilité mobile sous le vocable « make the mobile web faster ». Mais les 1res guidelines pour Googlebot sur mobile ne se développent qu’entre 2011 et 2013. La grosse évolution in...
Voir le livre blanc >"Sur Internet, tout évolue très rapidement : les tendances, les outils, les technologies… Ce qui fonctionnait il y a 3 ans (ou même il y a tout juste 1 mois) ne fonctionne plus forcément aujourd’hui. Il y a quand...
Voir le livre blanc >"La refonte est un moment très sensible de la vie d’un site. Et pourtant, elle reste une étape indispensable pour tous. Les enjeux sont grands à tous les niveaux : l’investissement financier et humain que cela dem...
Voir le livre blanc >"Internet en 2019 est tel un royaume plongé dans une tempête d’informations, où la mesure démesurée fait foie, où l’analyse du moindre sursaut est de mise, quand la technologie joue le jeu de la frénésie ! ...
Voir le livre blanc >"Votre agence ou votre chargé de SEO : « Le service com‘ a supprimé toutes mes optimisations SEO et on a perdu des positionnements. Et ils publient le même communiqué de presse sur plusieurs sites différents, ce ...
Voir le livre blanc >"Dans le premier volume de ce livre blanc, nous évoquions les enjeux propres aux campagnes de visibilité. Nous avons abordé le sujet de la vidéo, du Reach, de la Brand Awareness… En résumé, nous avons mis en avan...
Voir le livre blanc >"YouTube, Facebook, Instagram, Google Ads, Vidéo, Display, Search, Programmatique, RTB, Trading desk, Machine learning, automation, ROAS, Trueview… Well, that escalated quickly ! Difficile de s’y retrouver lors...
Voir le livre blanc >"Utilisée par près d’un tiers (60.1 %) des sites internet français, la solution Google Analytics / Universal Analytics domine le marché des éditeurs statistiques. Lancé en 2007 par Google, cet outil de mesure ...
Voir le livre blanc >"Même les non-initiés se sont familiarisés avec cet acronyme du Règlement Général sur la Protection des Données : le RGPD. À dater du 25 mai 2018, le changement essentiel du RGPD consiste à abolir le principe...
Voir le livre blanc >"Pendant 1 mois complet à l'approche de Noël, l’e-commerce B2C connait son pic de trafic et de business : certains marchands réalisent jusqu’à 80% de leur activité sur quelques jours. Pour les business « tradit...
Voir le livre blanc >"Quelle que soit votre stratégie, il est toujours recommandé de réaliser une étude concurrentielle afin de connaitre le positionnement de vos concurrents. Identifier les forces et les faiblesses de vos concurrents...
Voir le livre blanc >"Vous avez devant vos yeux ébahis le très attendu (surtout par nous) premier guide social media de l’agence OnlySo. Ce que vous allez y (re)découvrir ? Les bases d’une présence réfléchie et aboutie sur les m...
Voir le livre blanc >"Le lien est l’essence même du web, c’est lui qui permet à un internaute de naviguer d’une page à l’autre. Le langage hypertexte est intrinsèque au web et permet son développement. Voici ce qu’en dit Wi...
Voir le livre blanc >"Développer une version mobile ou responsive a un coût, et nombre d’entreprises ne voient pas toujours l’intérêt d’investir dans la refonte de leur site. C’est pourquoi nous avons rédigé ce livre blanc s...
Voir le livre blanc >"Depuis 2004 et l’arrivée du réseau de Mark Zuckerberg, les médias sociaux sont passés de l’ombre à la lumière en l’espace de quelques années. Aujourd’hui, ils sont partout : dans ma TV, dans mon smartphon...
Voir le livre blanc >