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10 best-practices pour optimiser la conversion des sites B2B

Dans ce livre blanc vous pourrez découvrir comment accroître son taux de conversion, fidéliser ses clients existants et en attirer de nouveaux !

  • EditeurWexperience
  • Version PDF - 51 pages - Français
10 best-practices pour optimiser la conversion des sites B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est quoi les spécificités du B2B ?

Beaucoup de cas possibles. Ici, nous abordons le cas des sites destinés à faire de la génération de lead.

L’UX doit accompagner un discours de persuasion. Il ne s’agit pas de convertir un visiteur en une visite, ni de le faire cliquer sur un bouton contact, mais bien de le convaincre que la marque/le produit/le service convient à son besoin.

Autres spécificités

Le propos de l’UX n’est pas de créer un discours de marque, ni de dérouler un argumentaire commercial, mais de fait que ceux-ci soit facile à comprendre, à appréhender. Il doit donc concourir à convaincre le visiteur d’un site de l’affinité de son besoin avec l’offre présentée.

Le site sert à pré-qualifier les leads. Il faut le voir dans cette optique. Et il faut concevoir le site dans le but d’apporter le plus d’éléments d’informations sur l’activité de l’entreprise.

Quels sont les objectifs de l’UX ?

Comme toujours :

Réduire au maximum le taux de rebond du visiteur lors de sa première visite en lui faisant une bonne première impression

  • -  Être séduisant d’un point de vue esthétique
    -  Laisser percevoir une navigation “pas prise de tête”
    -  Installer le territoire de marque dès le premier coup d’oeil
    -  Créer de l’empathie avec l’utilisateur
    -  Engager vers une seconde page"

 

 

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