Connexion
14 042 Livres Blancs | 2 320 |

Améliorer le taux de conversion de son site web industriel

Faire de son site web son premier commercial, c'est la promesse de ce livre blanc.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français
Améliorer le taux de conversion de son site web industriel

Introduction ou extrait du livre blanc

"La dernière chose que vous voulez faire est de frustrer les visiteurs de votre site industriel. Malheureusement, c’est peut être ce que vous faites déjà si votre site internet n’est pas concentré sur l’expérience utilisateur. L’expérience utilisateur correspond au “ressenti” de vos visiteurs lorsqu’ils naviguent de page en page sur votre site et cherchent des informations.

Il existe avant tout des fondamentaux à respecter pour inciter les visiteurs à rester sur votre site internet :

LE VISUEL

Les premières secondes de votre site internet sont déterminantes ! Ce sont au cours des premières secondes que votre internaute va se faire une idée de votre site, il est donc nécessaire que celui-ci soit attrayant ! Utilisez de l’espace afin d’aérer vos pages, définissez une palette graphique que vous utiliserez sur l’ensemble de votre site, utilisez des images de qualité qui peuvent capter l’attention, utilisez une belle police de caractère et écrivez en grand ! N’ayez pas peur de prendre de la place, soyez visible !

L’ERGONOMIE

Votre site internet doit faciliter l’interaction entre vos visiteurs et l’interface. Il doit être simple d’utilisation, épuré, en ne gardant que les fonctionnalités importantes. Disposez les éléments avec réflexion qu’ils soient facilement visibles par votre utilisateur. De plus, votre site doit être efficient, les visiteurs peuvent effectuer leurs actions rapidement et de manière intuitive avec le moins d’erreurs possible (ou une grande facilité à les corriger).

ADAPTER SON SITE AUX MOBILES

Le pourcentage des connexions mobiles est en constante hausse pour aujourd’hui atteindre 50 % et cela ne touche pas exclusivement les sites internet B2C mais tous les sites. Il faut s’adapter aux comportements et usages de vos cibles qui aujourd’hui utilisent fortement leurs smartphones pour rechercher de l’information. Optimiser votre site internet pour les mobiles est nécessaire sans quoi vous perdrez de nombreux leads."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc