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Business developers : pourquoi vont-ils révolutionner la fonction commerciale ?

Découvrez comment le business developper peut révolutionner la fonction commerciale dans notre livre blanc.

Business developers : pourquoi vont-ils révolutionner la fonction commerciale ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes commercial en poste depuis un certain temps ? Vous êtes déjà passé de la vente packagée à la vente conseil, mais vous pressentez que vous pouvez faire plus ? Alors, ce guide est fait pour vous.

Le business development caractérise toute forme d’activité contribuant à développer de nouveaux leviers de croissance de façon directe (via de nouveaux produits, de nouveaux partenariats, de nouvelles cibles, de nouvelles formes de distribution, etc.) ou indirecte (via une nouvelle direction stratégique, un nouveau business model, une optimisation du parcours client, etc.)

En lien avec les équipes commerciale, marketing, financière et juridique, le business developer (ou bizdev dans sa version raccourcie) coordonne les idées et équipes afin de créer de nouvelles activités au sein d’une entreprise. Bien plus qu’un commercial, il met en place des stratégies pour augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise. Dans un marché constamment en mouvement, il s’affirme désormais comme un pilier incontournable d’une entreprise, quel que soit son stade de développement.

À la croisée des fonctions sales et marketing, il peut s’avérer complexe d’appréhender et d’affirmer, au sein de sa société ou de son équipe, les ambitions et enjeux que porte ce métier."

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