"Qu’est-ce qu’un KPI ? KPI est un acronyme pour Key Performance Indicator, traduit en français par indicateur clé de performance. Les KPI’s, sont des indicateurs permettant de suivre l’évolution d’une str...
Voir le livre blanc >"Les marketeurs ont toujours été à la pointe de l’innovation. Parce qu’ils veulent renouveler sans cesse leur manière de travailler pour avancer, ils font évoluer leur manière de parler et inventent parfois de ...
Voir le livre blanc >"Le marketing, notamment digital, a connu une accélération sans précédent. En 2022, notre boussole restera celle de la mesure de la qualité de l’expérience client omnicanale. L’incontournable vue unifiée du cl...
Voir le livre blanc >"2019, encore un bon millésime pour les marketeurs ! Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s’y retrouver : faut-il être présent parto...
Voir le livre blanc >"Le quotidien d'un manager peut prendre l'apparence d'une course contre la montre. Assurer ses missions et objectifs personnels tout en étant présent pour son équipe, libérer du temps managérial tout en pilotant la ...
Voir le livre blanc >"Vous faites partie d’une équipe commerciale ? Votre objectif est de générer des ventes, de trouver de nouveaux prospects et de les transformer en clients ? Vous souhaitez donc mettre en place des straté...
Voir le livre blanc >"Les réseaux sociaux sont une matière vivante. Les outils naissent, évoluent, connaissent quelques déboires, puis s’éteignent parfois pour laisser place à d’autres. À l’inverse, certains enregistrent une ...
Voir le livre blanc >"Si nous avions rédigé ce livre blanc il y a deux ans, le contenu n’aurait probablement pas été le même. Là où nous aurions parlé de prospective, de ce qu’il faudrait mettre en place, en combien de temps et p...
Voir le livre blanc >"Vous avez certainement déjà entendu parler du growth marketing. Ce « buzzword » englobe différentes techniques marketing visant à créer de la croissance rapidement, le tout en analysant les données tout au long ...
Voir le livre blanc >"Créer une stratégie de référencement efficace est une nécessité qui s'entretient et s'améliore continuellement. Ce levier, dont les bénéfices se font sentir dans la durée, voit ses règles évoluer régulière...
Voir le livre blanc >"Depuis 50 ans, l’ISM est au coeur de la transformation des métiers du marketing pour faire jaillir au quotidien l’étincelle chez vos clients. Pour capter les tendances et comprendre les enjeux de ceux qui font le ...
Voir le livre blanc >"Qui ne connaît pas LinkedIn ? LinkedIn est aujourd’hui LE réseau social plébiscité par les pros en France comme à l’international. Une mine d’opportunités de business mais bien trop souvent sous-exploité. V...
Voir le livre blanc >"Face aux changements d’usages sur les réseaux sociaux, il est urgent de mieux les intégrer à vos stratégies marketing pour répondre à vos objectifs. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Pinterest...
Voir le livre blanc >"Nécessité économique ou levier de croissance, pour de nombreux acteur, le virage du numérique reste périlleux à prendre. S'il nécessite méthode et organisation, il appelle plus encore à évaluer régulièrement...
Voir le livre blanc >"Pour améliorer la mesure de vos actions et surtout pour vous faire la main simplement sur cet outil, nous vous proposons de découvrir notre FAQ : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Google Analyt...
Voir le livre blanc >"Pour automatiser vos emails marketing et qualifier vos prospects efficacement afin qu'ils deviennent vos clients, nous vous proposons de découvrir notre FAQ : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...
Voir le livre blanc >"Vous êtes commercial en poste depuis un certain temps ? Vous êtes déjà passé de la vente packagée à la vente conseil, mais vous pressentez que vous pouvez faire plus ? Alors, ce guide est fait pour vous. Le bu...
Voir le livre blanc >"Tous les experts s’accordent à le dire : une négociation bien préparée est une négociation à moitié gagnée. Omniprésente dans notre vie personnelle et professionnelle, la négociation est une démarche fon...
Voir le livre blanc >"« Il faut s’attirer, se séduire, être à l’écoute, apprendre à se connaître, s’engager, se surprendre… afin de s’accorder une confiance mutuelle. » Aujourd’hui, le cycle de décision d’achat est ...
Voir le livre blanc >"Depuis plusieurs années, innover semble être le nouvel impératif des sociétés pour espérer perdurer. Souvent assénée comme solution miracle, l’innovation reste toutefois très nébuleuse dans son application. ...
Voir le livre blanc >"L’ISM est au cœur de la transformation des métiers du marketing depuis 50 ans. Pour capter les tendances et comprendre les enjeux de ceux qui font le marketing de demain, nous interrogeons régulièrement des person...
Voir le livre blanc >" "La négociation est un processus de communication dans lequel on échange des idées et des faits dans l’objectif d’obtenir des autres ce que l’on désire." Fisher & Ury Négocier : discuter de quelque ch...
Voir le livre blanc >"Les émotions de vos clients font la différence entre ce qu’ils vivent chez vous et chez vos concurrents. Prenez en compte très sérieusement cette dimension émotionnelle car mémorable. Elle construit le ressenti ...
Voir le livre blanc >"Les marketeurs ont toujours été à la pointe de l’innovation. Parce qu’ils veulent renouveler sans cesse leur manière de travailler pour avancer, ils font évoluer leur manière de parler et inventent parfois de ...
Voir le livre blanc >"2019, encore un bon millésime pour les marketeurs ! Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s’y retrouver : faut-il être présent parto...
Voir le livre blanc >"« Smart data », « big data », « data driven », sont des expressions devenues courantes que l’on entend parfois avec un peu d’appréhension et sans connaitre leur signification. Nous produisons en effet tous le...
Voir le livre blanc >"Les marketeurs ont toujours été à la pointe de l’innovation. Parce qu’ils veulent renouveler sans cesse leur manière de travailler pour avancer, ils font évoluer leur manière de parler et inventent parfois de ...
Voir le livre blanc >"À l’ère des réseaux sociaux, le social selling est une opportunité de transformer les pratiques commerciales et d’être plus performant. Le potentiel du réseautage, activité traditionnelle des commerciaux, est...
Voir le livre blanc >